Équipements pour l'environnement Data Green présente la marque Schouten et un service de location
Participant à la 4e édition du salon HydroExpo au mois de mai en Seine-et-Marne, la société Data Green a mis en avant les machines du constructeur Schouten, spécialisé dans l'agriculture et l'environnement. Elle a également présenté son nouveau service de location.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Frédéric Crépin, fondateur et dirigeant de la société Data Green, fidèle de l'événement HydroExpo depuis ses débuts, exposait une partie de son offre avec notamment les bateaux faucardeurs du constructeur néerlandais Conver.
L'entreprise a également profité du salon pour présenter le catalogue du constructeur Schouten, spécialisé dans l'agriculture et l'environnement, également installé aux Pays-Bas. Ce dernier propose des machines de tonte et de fauchage avec ramassage tirées par des tracteurs. De grand gabarit, elles permettent d'augmenter la productivité sur les gros chantiers nécessitant l'exportation de volumes importants d'herbe. Elles peuvent également scarifier et ramasser les déchets.
Au sommet de la gamme, le modèle Faunus F2118 dispose d'une capacité de 18 m3 pour une largeur de coupe de 2,1 m (rendement de 1 ha/h). Avec une unité de coupe flottante assurant le suivi du terrain, la matière coupée est éjectée à l'arrière, dans la remorque de chargement disposant d'un système de bennage.
Sur le salon, c'est le modèle Panda de 1,4 m de largeur de travail, équipé d'une benne de 4 m3 avec vidange en hauteur à 2,2 m, qui était exposé (voir photo d'ouverture). Le constructeur certifie préserver la biodiversité lors du travail de tonte en proposant un kit de « tonte écologique » agréé par des organismes en Hollande. L'ensemble de la machine se commande depuis le poste de conduite du tracteur.
Location et nouveau show-room
Pour compléter la vente, Data Green lance un service de location à la semaine. Sont disponibles pour cette activité :
- le bateau faucardeur Conver C485 à moteur Yanmar diesel de 45 ch équipé d'un monobras pour l'attache des outils de travail, tels un panier ramasseur, une taillette en « T » ou latérale, et des couteaux traînants (couteaux en sus) ;
- le bateau amphibie Conver C585, motorisé par un bloc Hatz de 85 ch, permettant les interventions dans l'eau à une profondeur de travail jusqu'à 1,5 m (hors outil) et sur les berges ;
- le robot de débroussaillage radiocommandé à chenilles Herder CR10 75PK (photo ci-dessous), de 130 cm de largeur de coupe.
Le site Internet de l'entreprise permet de simuler les devis.
Datagreen exposait également sur l'événement HydroExpo une partie de son offre dédiée à l'entetien des milieux aquatiques avec ses bateaux faucardeurs du constructeur néerlandais Conver et ses modèles amphibies dédiés aux travaux lourds. Plusieurs démonstrations ont été réalisées durant les deux jours du salon.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :